Vedettes Incognito No 13 (1966)

Vedettes Incognito No 13 (1966)

Vedettes Incognito No 13 (1966)
French | PDF | 32 Pages | 7 MB

Vedettes Incognito No 13 Vintage PDF Erotic Magazine Including Pin-Ups A Gogo, Greta Garbo Sa vie et ses amours Documents uniques Photos

Le mouchoir, ce charmant accessoire de l’élégance féminine — qu’on fait aujourd’hui gai et pimpant comme fleur au printemps, écossais aux couleurs hardies, rayé comme ceux des grands-pères, blanc de Ils avec les initiales tissées — fut inventé au XVIC siècle par une coquette Vénitienne qui d’ail-leurs ne s’en servait pas comme nous,.et qui se con-tentait de le tenir posé sur son visage afin d’aviver l’éclat de ses yeux. Mais dans les années qui suivirent, comme l’usage des sacs et des poches n’était pas né. les femmes portèrent leur mouchoir attaché au bras gauche. On peut aujourd’hui le glisser sous le bra-celet, ce qui donne une petite note très distinguée.

Il fut un temps où les coquettes teignaient couleur safran leurs chemises et une partie de leur lingerie. Les chemises de couleur proprement dites n’ont (ait leur apparition qu’au XVIII, siècle. Mais il faut atten-dre le début du XX” pour voir naître les jupons violet vif. orchidée, mandarine. C’est Marie-Louise, la seconde impératrice des Français qui amena en France la mode du pantalon, mais celle des chemises de nuit remonte au milieu du XV’. Que nous sommes loin encore, pourtant, des légers et vaporeux dessous pastels de nylon plissé !…

DOWNLOAD FROM RAPIDGATOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *