Stop No 76 (1968)

Stop No 76 (1968)

Stop No 76 (1968)
French | PDF | 28 Pages | 8 MB

Stop No 76 (1968) French Vintage Black & White Magazine PDF

Inside Magazine:
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle… Dès l’automne, j’aime marcher dans les sous-bois et entendre crisser les feuilles jaunies par les premiers froids. Simplement, au cours de ces promenades je ramasse des marrons. J’étais trop modeste et je viens de découvrir, grâce à un photographe allemand que l’on pouvait trouver aussi de jolies filles qui, sans doute …

Or, au dix-neuvième siècle, la rue était interdite aux femmes. Seules les hétaïres se ris-quaient à arpenter les bou-levards et les grisettes fré-quentaient les rues des quar-tiers à la mode lors du Car-naval ou du défilé du Boeuf Gras.

Mais depuis cette épo-que, la femme s’est émanci-pée, elle vote, elle sait con-duire, elle fume et depuis peu, elle a pris l’habitude de nous emprunter nos panta-lons et nos couvre-chefs. Karen Jensen, une suédoise blonde comme le chanvre et jeune comme le printemps, est une adepte de la cas-quette.

« Le chapeau ça fait bourgeois, la casquette ça fait ouvrier mais le béret, ah ! le béret, ça fait fran-çais ! » disait un personnage joué par Carette dans un film des frères Prévert. Pour Karen, la casquette, c’est avant tout une victoire sur sa condition de femme. Elle est affranchie et prête à do-miner le monde.

DOWNLOAD FROM RAPIDGATOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *