Stop No 46 (1965)

Stop No 46 Vintage Black And White Softcore Erotic Magazine French Featuring Clair et Clara, Suzanne Valadon, Caroline Lecerf, Un Amour de Poche

Il y a des photographes de la femme comme il y a des peintres de la mer ou des peintres militaires. A l’époque de Nadar, donc dès les débuts de Ici photographie artistique, une industrie fut créée pour diviniser la femme et des scènes aussi classiques que « le coucher de la mariée » ou « Le constat du gardechampêtre » furent le sujet de milliers de « Fragonard » de la pellicule.

Le grand photographe anglais Harrison Marks a — soixante dix ans après ces précurseurs — décidé lui aussi de consacrer une grande partie de son oeuvre à l’idéal féminin et le cinématographe a même consacré un court métrage à son univers sous le titre de « The World of Harrison Marks ». Le monde de ce photographe est avant tout peuplé par les femmes comme celui de Monsieur Cézanne l’était par les pommes et celui de Monsieur Utrillo par le « SacréCoeur sous la neige ».

Dans un splendide décor de grotte préhistorique, il étudie à l’objectif, les innombrables formes que peut prendre le corps féminin. Un des classiques de l’inspiration photographique et cinématographique de la femme est la célèbre scène du bain. Harrison Marks ne manque pas de peupler son univers d’une piscine et là, quelques bruns modèles refont les gestes qu’avant elles, Cléopâtre, Junon, Popée, Suzanne et quelques autres pratiquè …

Stop No 46 (1965)
French | PDF | 28 Pages | 7 MB

DOWNLOAD FROM RAPIDGATOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *